Malik est un Youtubeur qui, après s’être perdu dans les coulisses de la Place des Arts, découvre un univers caché et fascinant. Depuis, sur sa chaîne Youtube, il se plaît à imaginer ce que pourrait être sa vie s’il avait l’aide de techniciens et autres concepteurs travaillant dans l’industrie des arts de la scène. La plupart œuvrent dans l’ombre et sont peu connus du grand public. Pourtant, sans eux, les spectacles ne seraient pas les mêmes!
Alors, es-tu prêt à suivre Malik dans ses découvertes?
Les acteurs
Mehdi Bousaidan
Sous les traits du youtubeur Malik, tu as sûrement dû reconnaître Mehdi Bousaidan, un jeune humoriste qui enfile les succès sur scène, sur le web, au petit écran et à la radio depuis 2013. Finaliste du concours En route vers mon premier Gala Juste pour rire 2014, Mehdi a aussi obtenu une nomination au Gala Artis 2017 pour la série jeunesse MED sur les ondes de VRAK 2. On l’a vu dans Ça décolle, la série humoristique de V et il a collaboré à VLOG à TVA. Il est également chroniqueur à La soirée est encore jeune à ICI Radio-Canada et animateur des Mercredis 100% humour à l’Abreuvoir. En plus, Mehdi Bousaidan joue Samir dans la série web TROP diffusée sur Tou.TV Extra et a fait partie de la distribution du film sorti cet été, De père en flic 2. Récemment en France, il est monté sur scène avec Sugar Sammy, Gad Elmaleh et Jamel Debbouze. Son sketch au Jamel Comedy Club a été particulièrement remarqué! Impressionnant, non?
3 choses à savoir sur Medhi
- Il a remporté le titre de champion du monde de l’improvisation avec l’équipe du Québec en 2013
- Il est auteur-scénariste pour l’émission Lol 🙂 à TVA
- Il adore visionner des vidéos montrant des gens qui tombent
Jean-Carl Boucher
Derrière plusieurs personnages de la série se cache nul autre que Jean-Carl Boucher! Jean-Carl est connu par le public québécois depuis près d’une décennie. En 2007, il a décroché son premier rôle dans l’émission jeunesse Les Kiki Tronic. Puis, les rôles s’enchaînent dans diverses émissions télé comme évidemment Tactik, mais aussi Les Parent, Marche à l’ombre, Fatale-Station et Ça décolle! Au cinéma, après avoir été lancé par Un été sans point ni coup sûr, il a tenu le premier rôle dans les films 1981 et 1987 de Ricardo Trogi. Il a d’ailleurs été mis en nomination aux prix Génie et au Gala des Prix Jutra comme meilleur acteur. Dans les dernières années, il a joué dans les films History of Love de Radu Milhaileanu, Identités de Samuel Thivierge, Les scènes fortuites de Guillaume Lambert et Le journal d’Aurélie Laflamme: Les pieds sur terre. Finalement, en 2015, il a ajouté une corde de plus à son arc en passant du côté du théâtre avec les pièces Intouchables, Fauveswork et Mauvais goût. Jean-Carl est décidément un touche-à-tout!
3 choses à savoir sur Jean-Carl
- Il a réalisé plusieurs courts métrages dont Médium Saignant qui a été présenté au Festival de Cannes
- Un de ses premiers contrats était d’être mannequin pour des catalogues style Sears
- Simon-Olivier Fecteau est devenu son conseiller en écriture après avoir travaillé pendant le tournage d’un épisode d’En audition avec Simon
Marianne Verville
Si tu es fan des livres ou du film Le Journal d’Aurélie Laflamme, tu seras sûrement content de voir que Marianne Verville joue plusieurs rôles dans la série. La vie de la jeune actrice a radicalement changé en 2009 quand elle a été choisie pour incarner à l’écran Aurélie Laflamme. Suite au tournage de ce film culte, elle a enchaîné avec le rôle de Violette dans la série Mauvais Karma à Radio-Canada. Toujours à la télévision, elle a joué dans Tactik, Camping de l’ours et District 31. Au cinéma, elle a interprété le rôle d’Anne dans le film de Mario Ramos 22h20, heure de l’est. Puis, en 2015, elle revenue dans Aurélie Laflamme – les pieds sur terre. Marianne a aussi participé à la série web Pilotes en 2012 en interprétant le rôle de Michèle. Pour le futur, Marianne aimerait bien jouer plus de rôle l’étranger!
3 choses à savoir sur Marianne
- Elle vient de terminer un certificat en études allemandes et a commencé des études en espagnol.
- Elle a déjà tourné une publicité sur le lait avec son père, l’humoriste Pierre Verville
- Elle a suivi une formation en claquettes, jazz funky, ballet-jazz et chanter-danser à l’école de Louise Lapierre